Qui suis-je?

Josiane Bellanger

Coach professionnel certifiée, équicoach, équithérapeuthe

Une amoureuse des chevaux qui veut transmettre ce qu’ils m’ont appris

MA MISSION 

Développer des relations de travail harmonieuses. Je crois sincèrement que le travail peut être un lieu d’épanouissement.Même si l’on se sent limité, il est un fait :  chacun y contribue.

Accroître le plaisir de vivre ensemble. Le bonheur est un sentiment intérieur; il dépend donc de nous. Et pourtant que de maux attribuons nous aux autres.Sortir du contexte habituel, expérimenter de nouvelles formes de communication, nous fait découvrir l’autre autrement dans toute son humanité. Partager le bonheur revient à le multiplier.

Réduire le stress et la pression. Tout le monde le sait, le stress est mauvais pour la santé physique et psychique. Et pourtant, parfois, nul besoin d’élément extérieur, nous nous mettons tout seul la pression. Une certaine vision du monde, de nos obligations ou responsabilités nous y encourage. Bonne nouvelle, tout ceci peut-être changé.

Permettre d’accéder à l’Intelligence Emotionnelle. Nos émotions nous aident à affronter des situations et des tâches trop importantes pour être confiées au seul intellect. Plus rapide, l’intuition devance la pensée. Utiliser son Intelligence Emotionnelle à bon escient est un outil puissant.

Propager la Communication Bienveillante. La Communication Bienveillante, issue de la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg, est une nouvelle forme de langage ; plus respectueuse d’autrui et qui apaise. Utile au quotidien comme dans la gestion des conflits, elle révolutionne les relations. Plus il y aura de personnes formées et entraînées, plus nous irons vers la paix.

 » L’homme est un fruit, si tu le presses, tu as un jus de citron, si tu le plantes, tu as un citronnier « 

MON PARCOURS

J’ai été manager dans l’industrie métallurgique pendant 22 ans en PME puis dans un grand groupe. Au fil de mon ascension, des postes à responsabilité, j’ai expérimenté le stress, les pressions qui nuisent à la performance. Les Burn out coutent cher à l’individu mais aussi à l’entreprise. Coachée deux fois au cours de ma carrière , j’avais apprécié le positionnement du coach, l’efficacité de cet accompagnement. L’idée avait germé d’évoluer un jour vers ce métier passionnant.

Une fois pleinement réalisée dans des projets techniques et organisationnels forts, s’est posé la question de la place laissée à l’humain. Or c’est l’humain qui m’avait toujours intéressé. Détecter les potentiels, leur permettre d’évoluer de prendre confiance en eux; voilà ce qui me faisait vraiment vibrer. Libérée de mes autres responsabilités je peux pleinement aujourd’hui m’y consacrer au sein de mon entreprise COACHING CONFIANCE.

Je suis diplômée de l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers, D.U. COACHING PROFESSIONNEL, PRATIQUES DE L’ACCOMPAGNEMENT. Fortement ancré autour des sciences sociales et psychologiques, le programme de l’UCO est éclectique et ouvert sur les différents courants de pensées et de techniques.

Depuis 18 ans les chevaux font parties de ma vie quotidienne. Evoluant parmi un troupeau de six dont certains sont nés à la maison, les associer à ma nouvelle activité professionnelle a été une évidence. Associés; ils le sont vraiment. De véritables collaborateurs qui enrichissent l’activité de coaching.

CHOISIR SON COACH

Le coaching est performant à condition que l’alliance se crée entre Coach et Coaché. Il s’agit d’une relation privilégiée, hors du temps, où le Coaché peut être amené à se dévoiler, confier des choses personnelles qu’il ne dirait à nul autre.

Il est donc fondamental de bien choisir son Coach.

Mon approche vous plait ? Alors rencontrons nous. Sinon, la personne qui vous correspond vous attend ailleurs.

La première rencontre ne vous engage pas. Elle permet de valider votre choix et d’aborder vos objectifs. Il s’agit de convertir vos difficultés en opportunités.