Equicoaching

​Accéder à ses ressources octroie une liberté d’action infinie.

Coaching Confiance vous propose d’aller à la rencontre de vous-même grâce aux chevaux et d’atteindre vos objectifs.

Qu’est-ce que l’équicoaching (accompagnement facilité par le cheval)?

L’équicoaching est l’intégration de la relation homme/cheval dans un processus de coaching. Il s’agit d’exercices réalisés à pied. Aucune connaissance équestre n’est requise.

Le coaching, c’est l’accompagnement d’une personne vers la découverte de ses ressources et de son potentiel, la responsabilisation et l’autonomie par rapport à un objectif qu’elle s’est fixée.

Des thématiques récurrentes sont le développement de la confiance en soi, le dépassement des peurs, la pose de limites, le respect de l’autre.

Le cheval est un animal non prédateur qui a développé une conscience aiguë de son environnement et des liens sociaux au sein du troupeau. Il a des capacités extra-sensorielles hors du commun. Il lit nos émotions, nos intentions.
​Champion du monde de l’instant présent il nous invite à être tout comme lui authentique.

Vous évoluerez dans un cadre sécurisé avec des chevaux nés chez nous dont nous connaissons parfaitement les réactions.

La bienveillance et le non jugement véhiculé par le cheval pose l’ambiance de la journée.

En résumé, le cheval va être un déclencheur et un accélérateur de prise de conscience.

Confiance en vous

Le cheval représente la force, la puissance, la liberté. Il intimide. Se sentir à l’aise en sa présence et en connexion est un rêve accessible.  Avec lui vous ressentirez ce que prendre votre place signifie.

Face à un cheval il n’y a plus de filtre possible et les masques tombent. Son hypersensibilité lui permet d’atteindre vos émotions cachées et de venir vous toucher là où vous en avez besoin.

Nous allons  travailler sur l’intelligence émotionnelle.

Confiance en l’autre

La confiance en l’autre est la clé majeure d’une relation réussie.

Les chevaux nous permettent d’améliorer nos compétences de communication en toute bienveillance.
Lorsque nous parvenons à avoir une cohérence verbale, gestuelle et d’intention, le cheval se sent suffisamment en sécurité pour nous accorder sa confiance et nous reconnaitre comme un leader.

Lorsque le cheval vous accorde sa confiance tout devient possible.

Confiance dans la relation

Beaucoup de choses se jouent dans les premières secondes de la rencontre et l’équicoaching permet de révéler votre façon d’opérer quand vous créez du lien.

Quand ça se passe mal, chacun a tendance à penser que c’est l’autre qui doit changer de comportement. En faisant un pas de côté vous aller expérimenter que vous êtes maître du changement.

Une relation opérante est faite de respect mutuel, de connivence. La transposition dans la vie courante et dans la vie professionnelle se fait naturellement.